L’immobilier, encore et toujours un placement refuge !

Face à l’instabilité des économies, le ralentissement de la croissance économique américaine, et l’incertitude sur les marchés financiers, la pierre est plus que jamais un placement de refuge. C’est actuellement l’investissement le moins risqué tout en offrant une bonne rentabilité. Par ailleurs, il est tout à fait possible d’effectuer une acquisition immobilière même si vous habitez à l’étranger.

 

Un capital sécurisé au cours du temps

En effectuant un investissement immobilier, vous vous constituez un capital qui vous protégera contre les aléas de la vie. Que vous ayez pour objectif de préparer votre retraite, de protéger votre famille, de préparer l’avenir de vos enfants, ou encore de transmettre du patrimoine à votre progéniture, la pierre est un bon choix de placement. Si on le considère comme une valeur refuge, c’est parce que l’immobilier offre aux investisseurs des garanties intéressantes sur le long terme. Au fil des années, la valeur vénale du bien ne baisse presque jamais. L’inflation aussi n’aura pas d’impact sur le placement.

L'immobilier peut etre vue comme une valeur refuge ?

Des revenus supplémentaires réguliers

Effectuer un investissement locatif vous permet de percevoir régulièrement et chaque mois du revenu. Ceci va servir pendant quelques années au remboursement du prêt. Après cela, avec les loyers perçus, vous aurez une rente à vie. Avec ces revenus supplémentaires, vous pouvez préparer votre retraite, financer de nouveaux projets, mieux faire face à vos dépenses, financer les études de vos enfants, accéder aux soins indispensables, etc.

 

L’effet de levier : s’endetter pour s’enrichir

En effectuant un investissement locatif, vous allez également profiter des vertus de l’effet de levier. Vous financez l’acquisition du bien avec un crédit immobilier. Vous remboursez par la suite cet argent de l’organisme prêteur grâce à vos revenus locatifs. Au terme de votre crédit, vous êtes propriétaire d’un bien qui ne vous a coûté presque rien, tout en continuant de percevoir des loyers.

 

Des taux attrayants

Les banques françaises pratiquent actuellement des taux de crédit immobilier bas. Profitez donc de ces taux avantageux pour maximiser l’effet de levier de votre investissement locatif. Et même si vous habitez à l’étranger, par exemple aux Etats-Unis, vous pouvez toujours négocier des taux avantageux. Par ailleurs, vous n’avez pas besoin de vous déplacer en France pour investir. Avec la digitalisation du secteur immobilier, votre acquisition immobilière peut être réalisée et gérée à distance en faisant appel à des professionnels du secteur. Ces derniers vous accompagneront à chacune des étapes qui jalonnera votre projet.